Header-actions

Actions

Les entrepreneurs Seine Eure toujours en action !

L’action est la raison d’être de l’entrepreneur. Il agit quotidiennement pour le développement de son entreprise. Les membres de l’association Les Entrepreneurs Seine Eure agissent aussi pour le développement de leur territoire. Cette implication dans la vie locale pour le bien-être ou le mieux-être collectif est une caractéristique forte. Les actions s’inscrivent dans cette veine : entre philanthropie et pragmatisme économique, elles se traduisent par :

  • des actions de communication et de sensibilisation
  • des réunions plénières mensuelles
  • des rencontres thématiques
  • des visites d’entreprise
  • un salon « Achetons local », renommé récemment le salon « Aft’Eure work »

Communiquer et sensibiliser pour rayonner sur le territoire Seine Eure

Un intérêt de l’association, grâce à certains de ses membres, est de savoir communiquer efficacement. La visibilité de chacun des adhérents passe aussi par la capacité des Entrepreneurs Seine Eure à communiquer sur les actions menées tant à destination du grand public, des autres entreprises locales que des pouvoirs publics (à l’image des publications dans la revue numérique L’Eure de Marianne).

Se réunir régulièrement pour échanger et apprendre des autres

Une réunion mensuelle d’une durée fixe vise à regrouper l’ensemble des membres de l’association. Si un ordre du jour est toujours élaboré, l’objectif est surtout d’échanger à bâtons rompus sur des sujets qui taraudent les chefs d’entreprise. C’est aussi l’occasion de penser et organiser les événements et actions qui jalonnent l’année de l’association.

Des rencontres festives et thématiques jusqu’aux visites des Entrepreneurs Seine Eure

Deux rencontres festives ont lieu au cours de l’année à l’occasion d’un barbecue champêtre en juin et d’une soirée des Saveurs en décembre. Ces rencontres conviviales permettent aux adhérents de tisser les liens nécessaires aux échanges et aux discussions. Elles sont souvent un préalable à d’autres rencontres thématiques :

  1. avec des représentants de la vie locale (Commissaire du redressement productif, Sous-préfet, Élus locaux, etc.)
  2. avec des acteurs économiques (Visites des entreprises adhérentes)
  3. avec des acteurs sociaux (Association des Papillons Blancs, Établissement pour l’insertion dans l’emploi EPIDE, etc.).

Le Salon « Achetons local » devient le Salon « Aft’Eure work » : un événement majeur soutenu par la Communauté d’Agglomération Seine-Eure et la Communauté de Communes Eure-Madrie-Seine !