ese_adherer_asso

QUI SOMMES NOUS?

L’association  Les Entrepreneurs Seine Eure a vu le jour en 2013, comme l’atteste la publication dans le Journal officiel de la République Française du 23 février 2013. A l’origine, elle est le fruit de la réflexion de plusieurs entrepreneurs, venant d’horizons professionnels différents qui souhaitaient se rencontrer pour mieux se connaître.

L’association s’est alors structurée autour d’un président, d’un vice-président, d’un secrétaire et d’un trésorier, tous élus pour un mandat de deux ans. Elle compte aujourd’hui une vingtaine de membres issus de PME locales, de filiales de grands groupes ou de partenaires publics, avec pour vocation de se développer toujours plus.

La somme des salariés employés par ces membres rearésente 500 emplois directs du territoire Seine Eure.

 


 

ORGANIGRAMME DE L’ASSOCIATION

  • Vice -président : Joaquim CURADO
  • Trésorier : Renan Le Blé
  • Secrétaire générale : Estelle LUCAS

Responsable des commissions : Rodolphe DURAND, Eric CHEFDEVILLE, Laurent AGASSE.

 


 

LES OBJECTIFS

Association de type loi 1901, elle se veut délibérément indépendante de toute influence syndicale ou politique.

Les objectifs principaux de l’association sont :

  • Favoriser l’échange, le dialogue, les idées entre les membres de l’association, mais aussi avec l’ensemble du tissu économique et des pouvoirs publics du territoire.

En effet, pour répondre aux exigences du monde actuel, il est important de communiquer avec toutes les parties prenantes, pour être plus fort ensemble.

  • Promouvoir les métiers, la représentativité des entreprises du secteur aussi bien auprès de clients potentiels, de fournisseurs et auprès des pouvoirs publics.

Ces deux premiers objectifs permettent de renforcer le tissu économique du territoire de la CASE et favorise l’emploi local.

  • Prendre en compte la dimension sociale et sociétale de nos entreprises. Impliqués dans la vie locale, chacun des membres de l’association est fiers de s’inscrire dans un développement tenant compte de l’ensemble de son environnement.

Ainsi ces objectifs sont déclinés à travers les actions menées par l’association.