LE SALON ACHETONS LOCAL - JEUDI 16 AVRIL 2015

Actions

Réunions plénières mensuelles

Tous les mois, une réunion de 2 heures a lieu avec l’ensemble des membres de l’association. Un ordre du jour est préparé et divers sujets sont débattus lors de cette réunion.

Des commissions ont été créées pour l’organisation d’actions ou d’évènements particuliers.

Des visites d’entreprises ou des présentations peuvent être organisées. Par exemple le site de l’EPIDE et son fonctionnement a été présenté.

 


 

Salon « Achetons local »

Moment phare de l’action de l’association, un salon est organisé tous les ans au mois d’avril au pavillon des Aulnes sur la commune du Vaudreuil. Une cinquantaine d’exposants locaux participent à cette manifestation. Ce salon permet aux exposants et aux visiteurs de rencontrer des professionnels de tous secteurs d’activités, de se faire connaître, de développer leur réseau, de bénéficier de la force du collectif de l’association.

Avec le soutien actif de la CASE, et de son service lié au Développement Economique, de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de L’Eure, les deux premières éditions en 2013 et 2014 ont été un franc succès avec la participation nombreuse de visiteurs de la sphère économique ou politique.

De plus, des interventions ou conférences sur des sujets variés renforcent l’intérêt de ce salon :

En 2013, nous avons pu suivre une présentation du Commissaire Régional au Redressement Productif et une conférence sur le réseau GRANDDE.

En 2014, un sujet d’actualité pour beaucoup a été débattu « Faut-il être présent sur les réseaux sociaux ? »

 


 

Rencontres conviviales

A deux reprises en cours d’année, l’association organise des rencontres afin de mieux se connaître et pouvoir communiquer. Il s’agit :

  • D’un barbecue champêtre organisé sur l’ile du Roy à Val De Reuil au mois de juin

  • D’une dégustation de Beaujolais en novembre. La première édition a eu lieu à Alizay et la seconde à Pont De L’Arche.

     


 

Actions particulières

  • L’association, et ses membres se sont impliqués dans plusieurs actions à vocations sociétales, tels qu’un soutien à l’association des Papillons Blancs pour l’organisation de la semaine sportive des ESAT à la base de Lery-Poses en 2013, de même qu’un soutien de l’équipe de l’EPIDE ayant porté haut les couleurs de l’établissement de Val De Reuil à l’édition de la « France en Courant ».

  • Des rencontres sont organisés avec des représentants de la vie locale pour évoquer des sujets particuliers (Commissaire du redressement productif, sous-préfectures, élus locaux, …).

  • Des communications mensuelles sont publiées sur la revue numérique L’Eure de Marianne. Des communiqués de presses et des rencontres avec des journalistes locaux ou spécialisés sont également organisés.